AS Vita Club – Rangers AC se disputent la première position du groupe B ce samedi au stade Tata Raphaël

L’AC Rangers et l’AS V.Club, deux clubs de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), ont été affichés dans un duel des deux premiers, samedi, au stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, centre de Kinshasa, à la 13ème journée du groupe B, du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), selon le calendrier de cette compétition.

Véritablement, le match entre l’AC Rangers et l’AS V.Club, est considéré comme un rendez-vous au sommet du groupe B, tant les deux adversaires se côtoient au classement, depuis mercredi, à l’issue de la victoire de l’AC Rangers devant Les Aigles du Congo (1-0).

En effet, si V.Club s’est installé au siège du leader avec 21 points en 10 sorties depuis sa victoire sur l’AC Kuya (3-1), l’AC Rangers (19 pts) a profité de son dernier succès pour se mettre en costume du 2ème aux dépens des Aigles du Congo (19 pts) et relégués à la 3ème position devant l’AS Maniema Union (18 points, 4ème, 8 matches).

Autant dire qu’il y aura du spectacle de qualité au rendez-vous comme il y en a eu, mercredi, au stade Tata Raphaël, lors de l’opposition entre les Rangers et les Aigles du Congo (1-0), avec au passage la prestation remarquable et irréprochable de l’arbitre Rambo Makombo Neuhishe.

En cas d’une victoire, l’AC Rangers se verra propulsé en tête du peloton avec une longueur d’avance sur son adversaire du jour.

Par contre, une défaite des Académiciens de Kinshasa les obligera à faire du surplace, poussant V.Club davantage devant, avec 5 longueurs de différence.

Rédaction

Laisser un commentaire