Un acte de sabotage a été constaté la semaine dernière au sein de la maison communale de Limete située sur le boulevard Lumumba, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
À en croire les informations recueillies sur place, ce sont les conseillers communaux en conflit qui sont à la base de ces actes de vandalisme. La pomme de discorde entre les deux camps de conseillers communaux est la tentative de destitution du président du conseil communal et son adjoint.
En effet, quelques conseillers communaux, qui ont formé leur camp, se sont ligués depuis quelques semaines pour destituer le président du conseil communal et son adjoint qui selon eux, ne favorisent pas un bon climat de travail. À cet effet, début de la semaine dernière, ils ont convoqué en pleine vacance parlementaire des conseillers communaux une plénière pour se choisir un autre président et adjoint du conseil.
À cette occasion, le président du conseil et son adjoint, y compris quelques conseillers communaux de leur obédience ont surgi dans la salle de plénière pour arrêter les activités en donnant comme argument la vacance parlementaire et qu’aucune convocation de plénière à ce jour n’a été faite par le président du conseil, fort dommage, l’irréparable est arrivé, un affrontement entre les deux camps en conflit a occasionné plusieurs dégradations matérielles entre autres : l’effigie du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi cassée, perte des chaises et baffles, décorations des mariages cassées etc.
Cet événement malheureux commis par des cadres communaux a désolé plus d’un. Pour ce faire, l’opinion communale demande la réparation des biens détruits et que les auteurs puissent répondre devant la justice consécutivement à leurs actes.
Timothée Yebe