Le service DGM de la commune de Limete est le service de la Direction Générale de Migration, qui est l’organe chargé de la gestion des flux migratoires et du contrôle des frontières en République Démocratique du Congo. Le service DGM de la commune de Limete est l’un des 24 services DGM répartis dans les différentes communes de Kinshasa.
Le service DGM de la commune de Limete a pour mission de veiller au respect des lois et des règlements relatifs à l’entrée, au séjour, et à la sortie des personnes sur le territoire de la commune. Il assure également la délivrance des documents de voyage, tels que les passeports, les visas, les laissez-passer, ou les cartes de séjour. Il participe aussi à la lutte contre l’immigration clandestine, le trafic des êtres humains, ou le terrorisme.
Le service DGM de la commune de Limete est composé de fonctionnaires, d’agents, et de conseillers, qui travaillent en collaboration avec le bourgmestre, le vice-bourgmestre, le chef de bureau, et les autres services spécialisés de la commune. Il dispose également d’un réseau de correspondants dans les différents ports, aéroports, et postes frontaliers de la commune.